Mills News 34

RER E 28 Saut de Mouton Bezons Mantes-la-Jolie La Défense Sapines en Mills Acram équipées d’une passerelle pour accéder à 12m00 au fond des batardeaux. Échafaudages de service en Mills Acram pour accéder aux piles du viaduc. Saut-de-mouton O UVRAGE DE SERVICE Eiffage Génie Civil réalise l’ouvrage d’art du “saut-de-mouton” de l’Île St-Martin à Bezons pour le prolongement du RER “Eole” en direc- tion de Mantes-la-Jolie à l’ouest du Grand Paris. Bezons © La Société du Grand P.aris L ES ÉQUIPES ONT INSTALLÉ des échafaudages de service Mills Acram pour accéder au fond des batardeaux (-12m00 de profondeur) et sur les têtes de piles de l’ouvrage du saut- de-mouton. “Le choix d’installer un Escalib Mills Hexagonal s’imposait car la proximité des caténaires de la voie ferrée existante empêchait la mise en place d’une grue pour un Escalib Mills classique”, nous dit Antoine de Tournemire, Ingénieur Travaux d’Eiffage GC. Cet escalier de 10m00 de haut se monte à la main, sans formation échafaudages, sans outil et en protection collective. Il permet d’accéder à toutes les hauteurs sans adaptation particulière. Les piétons et les vélos ne seront pas oubliés, une piste sera adossée au pont ferroviaire. Escalib Mills Hexagonal 10 m de haut. Escalib Mills Hexagonal de 10m00 de haut. Escalier de chantier en Mills Acram illuminé. M ILLS A INSTALLÉ un accès en Mills Acram pour faciliter la circulation sur le chantier. Lorsqu’il n’y a pas de moyens de levage, les accès peuvent être réalisés en échafaudage. Toutes les opérations s’effectuent en sous-sol sans impact visuel pour les usagers du parvis de la Défense et du C NIT . La Défense G ARE Le groupementVinci Construction et Spie Bati- gnolles réalise la gare souterraine sous le C NIT . C NIT Vidéo de présentation.

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