Mills News 34
OUEST EST RER E EOLE PARIS Haussmann St-Lazare Mantes la-Jolie Rosa Parks La nouvelle gare de la Porte Maillot est réalisée par BouyguesTP, Eiffage GC et Razel-Bec. Porte G ARE Mantes-la-Jolie. Nanterre-La Folie. La Défense. Porte Maillot. Haussmann St-Lazare. Chiffres-clés : - Distance : 55 km. - 8 km de tunnel. - 47 km de lignes modernisées. - 3 nouvelles gares. - 10 gares modernisées. E OLE C’EST la future ligne R ER E prolongée à l’ouest de Paris sur 55 km jusqu’à Mantes-la-Jolie. Un tunnel de 8 km sera percé vers St-Lazare avec la création de 3 nouvelles gares : Porte Maillot, La Défense et Nanterre- La Folie. Les voies du transilien et les 10 gares existantes seront rénovées et adaptées comme la création d’une troisième voie sur certains tronçons. De nouvelles rames de train plus spacieuses, plus rapides et plus résistantes seront mises en service. Un véritable défi technologique mis au profit des voyageurs du quotidien. RER E 27 Porte Maillot Mantes-la-Jolie Haussmann St-Lazare Maillot © SGP / Setec-Egis-Duthilleul - Arep. L ES ÉTAIEMENTS de la gare sont réalisés en Touré- chaf Mills en partenariat avec Bouygues Construction Matériel. Mills a mis au point des consoles intermédiaires en charpente métallique pour suspendre jusqu’à 15 modules (33m00) d’Escalib Mills. © La Société du Grand Paris. Mise en place du coffrage sur l’étaiement Touréchaf. RER Une console intermédiaire en charpente métallique, conçue par notre bureau d’études, permet de suspendre des Escalib Mills de grande hauteur. ASTUCE
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy OTQ2MzM=