Mills News 32
Les points forts : > L’Edito... 2 > L’actualité... 3 > Du côté de la R&D... 4 > Les réalisations... 7 > Le zoom... 10 Le chiffre du mois : Photo de couverture : Mills a installé l’étaiement de la station Cardinet sur le prolongement de la ligne de métro 14, du Grand Paris. (Lire la suite p.10) Responsable de la Publication : F. F AY Rédaction & maquette : P. V ÉDIE . Comité de relecture : C.V AULT -D ESCHAMPS . Impression : I MAGETEX : 01 39 89 55 39 Les images et les photos ne sont pas contractuelles. Siège social : 82, rue E. Vaillant BP 119 - 93351 L E B OURGET CEDEX T é l . : 0 1 4 8 3 5 6 5 6 5 www.mills.fr - info@mills.fr Bordeaux : 05 56 68 85 85 Dunkerque : 03 28 24 24 10 Le Havre : 02 35 39 02 45 Lyon : 04 78 80 88 25 Marseille : 04 42 89 68 00 Nantes : 02 28 02 11 11 Paris : 01 48 35 65 65 Toulouse : 05 61 70 22 93 Export - EMI : 01 57 60 94 05 18 Après 18 mois de pro- duction, l’Escalib Mills évolue en version MDS, (Montage et Démontage en Séurité) ! > L’édito... 2 Madame, Monsieur, M algré cette reprise économique qui se fait attendre et un marché toujours aussi concurrentiel, l’année 2016 a été glo- balement positive pour Mills. Les ventes d’Escalib et de Touréchaf se développent en France comme à l’international. Notre usine, grâce à son implantation en France près d’Égletons, a fait preuve de réactivité face à l’ensemble des demandes tout en maintenant un niveau de qualité élevé. L’activité “chantier” a également été active et ce Mills News est l’oc- casion de vous présenter quelques opérations. Nous poursuivons également nos efforts en Recherche & Développement. Après 6 mois de travail, nous avons fait évoluer l’Escalib 3 Lisses en version MDS (Montage et Démontage en Sécurité) pour un montage encore plus rapide tout en supprimant l’usage du harnais. Aussi, persuadés que le numérique changera également nos métiers, nous tra- vaillons activement sur le BIM et l’évolution de nos logiciels internes de conception. Coté réglementaire, la nouvelle norme sur les tours d’étaiement sortie au printemps dernier, devrait devenir la référence en 2017. Elle va permettre aux utilisateurs de comparer suivant un même référentiel les charges d’utilisation des tours proposées sur le marché et d’écarter certaines pratiques dangereuses. 2017 devrait être une année de transition en attendant les mises en chantier des futures stations de métro du projet “Grand Paris”. En effet, l’état va doubler le réseau actuel du métro parisien en construisant sur 15 ans 200 km de lignes nouvelles et 68 gares. Ce chantier pharaonique devrait assurer en Ile de France une bonne activité en Génie Civil pour les années à venir mais aussi en bâtiment par l’attractivité immobilière générée par les nouvelles gares. A nous d’être inventifs, dynamiques et sérieux pour fournir les étaiements, les coffrages, les accès et les écha- faudages nécessaires à ce type de construction, particulièrement technique. Nous réalisons actuellement la toute première station à Pont Cardinet dans le quartier des Batignolles pour laquelle nous avons investi du matériel spécifique. Nous remercions nos clients pour la confiance qu’ils nous ont accordée en 2016. Veuillez recevoir nos sincères vœux de bonheur, de succès et de santé à tous pour cette nouvelle année 2017. Bonne lecture, Fabrice FAY Président Directeur Général
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy OTQ2MzM=