Plus de 2000 postes sont à pourvoir dans la filière. Vous êtes intéressés par les métiers des travaux en hauteur ou une personne de votre entourage pourrait l’être ?
Dans une démarche de promotion des métiers, le SFECE met à disposition un kit emploi à destination des futurs professionnels des travaux en hauteur.
Alors découvrez et faite découvrir les métiers des travaux en hauteur (échafaudage, coffrage, étaiement, systèmes motorisés) au travers de plusieurs outils tels que
La politique de formation est au coeur des préoccupations du SFECE depuis des décennies, elle s’articule en premier lieu autour de l’amélioration de la sécurité sur les chantiers, de la prévention des risques et de l’amélioration des conditions de travail du personnel.
Au fil des années, la montée en compétences du personnel a été un levier pour la mise en place d’un référentiel de formation correspondant aux attentes des entreprises et pour la création de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP).
Ces formations sont dispensées par les organismes de formation adhérents du SFECE. Par ailleurs, une FCIL (Formation Complémentaire d’Initiative Locale) a été créée il y a quelques années avec le Lycée Benjamin Franklin à la Rochette (77). Cette formation permet aux jeunes de se former pendant une année au métier de monteur d’échafaudage (cursus scolaire pour les moins de 25 ans).
Le SFECE, rattaché à la Fédération Française du Bâtiment (FFB) fédère depuis 1967 des entrepreneurs, des installateurs, des loueurs de matériels, des distributeurs importateurs et des fabricants industriels.
Ses domaines d’intervention et ses compétences transverses déterminantes (technique et qualité, normalisation et réglementation, sécurité et prévention, formation, communication et valorisation des métiers) l’imposent comme véritable force de proposition, d’assistance et d’expertise.